Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régimes et autres "babioles"
31 janvier 2011

Pour rester mince, il faut être célibataire...???

Je n'aurai pas réussi à perdre ces 5 kilos en 31 jours mais j'espère quand même que j'aurai perdu 2 Kg... et - 2 kilos, c'est pas si mal... Ça représente 2 paquets de farine !! :-))).

Si j'avais été célibataire, j'aurais "facilement" perdu ces 5 kilos, mais je ne le suis pas et il faut faire avec... ( :-)))  ).

Je m'explique : lorsque je vivais seule et que j'étais en plein dans mon "régime succès", j'achetais, des "aliments light" que j'aimais, je me faisais ma petite popote tranquille (le soir, c'était très light) et si le soir, je n'avais pas faim, je ne mangeais pas...

Ma situation en couple :
Je prépare le plus souvent à manger... Chez nous, ce n'est pas "les femmes aux fourneaux, les hommes aux travaux", loin de là... !! Mais c'est moi qui cuisine le plus souvent... Lui travaille 4 jours dans la semaine, rentre tard, donc, je cuisine... En général, j'aime cuisiner, mais des fois, je m'en passerai volontiers !! Dans ces cas là, toute seule chez moi, je me serais contentée de salade verte et d'une pomme, mais quand on est 2, ça ne se passe pas comme ça : si l'un n'a pas faim ou ne veut pas cuisiner, l'autre a souvent faim et ...on cuisine, donc...  Je goûte ce que je prépare et je me retrouve "entrainer" à manger : voir la nourriture donne faim, diner à 2, ça fait plaisir, si on ne dine pas, l'autre nous pose des questions et on se retrouve à table...
De plus, je suis gourmande et il m'en faut peu "pour ne pas résister"...!!!
Lorsqu'on sort au restau., je ne suis pas (ou plus...) la fille qui dit "je suis au régime, je prend juste une salade" :
A la pizzeria, je prends, une pizza ;
A " l'indien", je prends des "nams", et du poulet en sauce ;
Dans un restau "américain" ("east Wood Café"), c'est le hamburger qui est choisi ou les fajitas qui le sont... Et ce n'est pas le genre de mon "amoureux", de me dire...au restaurant... : "attention aux Kcal !!!"...

De là à dire que pour rester mince, il faut rester célibataire, c'est un grand mot !!! :-))) !!! Car on peut voir la chose différemment : lorsqu'on est en couple, on souhaite être belle pour celui qu'on aime et on fait gaffe... C'est un peu ce concept que je veux retrouver ou que je recherche, car actuellement, c'est plutôt : "on se fait plaisir, en, mangeant pas mal..."

Ce soir pour moi..., ça sera "3 petits suisses" et des fruits "en sirop"... Et pour lui : ???

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour j ai perdu 12 kilos en faisant ww (flexipoint) depuis 08 2010. et moi aussi au départ je n'osais plis cuisiner. puis j ai trouvé des blogs avec des recettes alleges et ça marche et je n ai pas faim. maintenant je continue de perdre mais plus doucement mais sans frustration. je mange bien et bon et toute la famille aussi, on mange la même chose.je te donne 2 adresses avec des recettes faciles et rapides. bon courage et bon régime .http://maleneauxfourneaux.blogspot.com/<br /> http://manouvellefacondecuisiner.blogspot.com/
J
Ça dépend quelle "marques", on prend : les produits "discount", les marques distributeurs ou les "marques". Certains sirops de marques distributeur sont légers et contiennent pas mal d'eau... Et puis lorsque je mange des pêches (par exemple) au sirop, je mange les pêches avec "très peu" de sirop. Je jette le reste...
A
"3 petits suisses" et des fruits "en sirop"...<br /> <br /> Si je peux me permettre, les fruits au sirop, c'est bourré de sucre et manger ça le soir quand on fait un régime...
Régimes et autres "babioles"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité