Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régimes et autres "babioles"
27 mars 2011

Un petit tour par mon blog...

Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue par ici mais il y a plus important que ce blog pour moi... mon chat chéri... Il devait se faire opérer début mars des dents (détartrage et extraction), mais ça ne s'est pas fait à cause d'une "masse" aperçue sur la radio du thorax pré-op... (qui était non obligatoire mais qu'on a choisi de prendre, HEUREUSEMENT... !!!).Toute anesthésie générale est strictement contre-indiquée et les jours de ma puce sont comptés... Il est sous antibio jusquà la fin...

Je vous avais parlé dans un précédent billet, de mon envie de me rendre à une soirée-spectacle le 18 mars, mais ma soeur m'a proposé fin février de partir le 18-19-20 mars avec elle (j'ai senti que ça lui ferait très plaisir qu'on parte ensemble...) et j'ai donc choisi ma soeur, plutôt que cette soirée qui me tenait pourtant à coeur... J'ai regretté de ne pas y être allée mais en même temps, je ne regrette pas d'être partie avec elle et mon S., c'était génial !!

Le seul GROS souci : on a du laissé notre chat...!! Et comme il n'était pas en "super forme", on a hésité jusqu'à la veille du départ,... à partir... F. (notre chat) avait recommencé à mieux se nourrir 1 semaine avant qu'on parte ; on est donc parti en le laissant avec des "catsitter" de "haute confiance"... Malheureusement durant notre absence, il n'a pas mangé ou très très peu et ceci a duré jusqu'à jeudi dernier... Jusqu'à jeudi dernier, il était prostré, très fatigué et on a pensé à la PIRE des solutions pour le soulager...

Jeudi dernier, (le 24 mars), on l'a emmené chez le véto. pour la radio de contrôle "des 3 semaines" (qui ne s'est finalement pas faite...) et lors du RDV, le vétérinaire nous a proposé ce que nous redoutions : "on peut "le faire" aujourd'hui... ou je peux lui faire une piqure de cortisone et on voit s'il y a une amélioration..."

La cortisone est un puissant anti-inflammatoire (à la palpation, le foi était anormalement "gonflé" : infection, tumeur qui s'est propagée ?!!) qui est connu aussi pour être un médicament qui fait grossir ou "gonflé" ou plus exactement qui ouvre l'APPETIT...

On a choisi la cortisone... On veut lui donner l'occasion de se remettre...

Depuis notre F., a recommencé à manger et au fil des jours, il est plus stable sur ses pattes ; il nous "décolle" pas, (notre "pot de colle" a refait surface...), il n'est plus prostré et a même recommencé à miauler !! Au programme de nos journées : caresses, bisous, mots doux, massages tout doux, siestes... Nous profitons au max de tous ces moment avec lui...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je tombe ici par hasard, en passant par e blog de nath....j'adore aussi les chats....enfin pour ton blog il faut etre perseverante et souvent presente, visoiter et laisser des coms sur d autres blogs et puis tu te feras des copines....j en ai moi meme rencontré, comme Nath ....son blog c est la silouhette du bonheur....et papillon bonheur ....allez continue ne te decourage pas !! a+++
Régimes et autres "babioles"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité