Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régimes et autres "babioles"
31 décembre 2010

Cadeau empois........

Hier soir, un couple d'amis de mon compagnon (et un de nos potes), sont venus prendre un "apéro light", histoire de nous saluer (habitant la région parisienne, on ne les voit pas souvent). Pour l'occas, j'avais fait une petite déco sympa sur notre table basse et j'avais prévu des crudités (tomates-cerise, carottes, champignons, radis), quelques petits toasts (œuf de Lampe et beurre de crabe  sur pain de Seigle) et quelques olives vertes, jus d'orange... A peine arrivés, ils nous ont tendu un GROS Stollen (!!!) : "une sorte de gros machin qui vous fait prendre 3 kilos rien quand le regardant", et j'aperçois sur l'emballage "au Massepain" (J'ADORE le Massepain !!!)...
Ayant besoin de maigrir, j'ai décidé assez tard dans la nuit, de ne pas ouvrir le sachet renfermant "cette chose" (!!) ; comme ça pas de petites tranches par ci par là... Malheureusement, ce matin, j'ai entendu un bruit suspect provenant de la cuisine : celui de l'ouverture d'un sachet en plastique !!!!!! Mon compagnon, S. , levé avant moi, et en quête d'un "petit truc à se mettre sous la quenotte", avait tout simplement libéré le "gros gâteau tentant", sans mesurer les conséquences éventuelles... !!!
Vers 11h ce matin et après ma pesée sur B3 (...), direction la cuisine, pour me servir un bon gros Mug de café noir et... j'y ai gouté... (et pas qu'un peu !!!)...
Il s'agit donc d'un Stollen au Massepain (le notre fait 1000 g !!!). Voici la "bête" !! :

stollen_2   STOLLEN










Pesée Officielle ce matin, sur la nouvelle venue (trop belle...!!)... Verdict ?!! Je ne donnerai pas de chiffres (désolée...) mais une réflexion m'est venue juste après la pesée : "se peser pendant la période des fêtes n'est pas très indiqué, si on ne veut pas être (très) déçue...!!"
J'ai vraiment intérêt à me prendre sérieusement en main... (je me comprends...)
!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Régimes et autres "babioles"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité