Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régimes et autres "babioles"
30 décembre 2010

"Toute nouvelle, toute belle" (!!!)...

Qui s'est qui s'est déplacée en plein centre ville de Bordeaux, un 30 décembre, pour trouver la balance..."de ses rêves" ...!!! Qui ???
C'est moi !!! Voici la photo du modèle "Téfal" que j'ai achetéBalance_blog  ----->



Demain je saute dessus, tel un petit cabris...

Liste_blog 









Depuis quelques jours, je pense à une liste : "La liste des "ingrédients" pour une perte de poids réelle" (je me lance)...:

  1. Vouloir mincir (maigrir) et être motivé(e) à entreprendre un "rééquilibrage alimentaire" pour y arriver...;
  2. Suivre un "Rééquilibrage alimentaire"// Faire des Repas "équilibrés" (au niveau qualitatif et quantitatif) : C'est la base et une évidence, on ne maigrit pas en ingurgitant "un 5000 Kcal quotidien" (!!!) et mieux vaut manger sain pour notre santé... (Ha bon !!!??)
  3. "Constance" de la motivation (= motivation durable et réelle)... Si l'on veut perdre 2-3 kilos, une motivation à "durée déterminée" est suffisante ; mais si l'on veut se délester d'une vingtaine de kilos, mieux vaut une motivation durable et solide. Cette motivation nous sert à persévérer dans notre "régime" ;

  4. Persévérance... On ne maigrit pas d'une vingtaine de kilos en une semaine ;

  5. Balance pondérale fiable (si vous voyez ce que je veux dire lol...) ;

  6. Notation des "prises alimentaires" (les 3 repas + les éventuels grignotages.....) ; Ça aide !!!

  7. "Soutien" social : encouragement de nos proches ; réconfort virtuel, encouragements virtuels et mutuels (par le biais des blogs, Forums, mails, MSN, Facebook)

  8. S'octroyer des "petits plaisirs" culinaires : 1 à 3 fois/semaine (une pâtisserie en fin de repas, du chocolat, un petit déj. gourmand...) ;

  9. *"Aide" médicale (= Rdv réguliers chez un médecin nutritionniste ou un diététicien) :*ingrédient non obligatoire mais nécessaire pour certains... ;

Qu'est ce que vous en pensez, vous, de ma liste ??? J'oublie peut-être des "trucs"...

A plus... Et courage à vous...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Autre "ingrédient" qui peut sacrément aider à perdre du poids : avoir un but !! le but peut se "confondre" avec la motivation mais je les différencie quand-même...(la motivation est également cérébrale pour moi, alors que le but est réel) ; même si le but peut-être une sacré motivation !!! En parlant de but (ou d'objectif), je pense à une "réunion" familiale, amicale qui se déroulera dans un futur proche... comme SON mariage (l'évènement qui motive le plus, je pense... surtout la future mariée : on a toujours TRÈS envie d'être "à son goût" le jour de son mariage, donc, on fait de sacrés efforts !!),un mariage d'une cousine, de sa sœur, de son père, un baptême, les anniversaires de mariage... On peut avoir TRÈS envie d'être "à son avantage" lors d'un de ces évènements qui réunissent en général un grand nombre de personnes...<br /> Moi malheureusement, je n'ai personne "dans les environs" qui envisage de se marier dans les mois à venir !!! Snif ... Ça aurait pu sacrément me motiver (encore plus, disons...)<br /> Une de mes cousines s'est mariée en août 2010 mais elle nous a prévenu 2 semaines avant (...); c'est juste pour perdre significativement du poids !!!
J
Oui, c'est vrai !! Prendre du plaisir à cuisiner, présenter joliment ce que l'on a préparé dans l'assiette, ça aide...<br /> Ça m'arrive de grignoter et souvent, je me rends compte après, que je n'ai même pas regardé ce que je mangeais... J'avale "vite fait", je prends plaisir mais je ne regarde pas ou peu...<br /> Perdre du poids, c'est aussi prendre son temps pour choisir ses aliments, prendre son temps pour les cuisiner et prendre son temps pour déguster les plats !!!<br /> Bises
L
Pr moi ce qui marche c'est cuisiner: plus je cuisine, plus j'ai du plaisir à manger, plus j'ai du plaisir à manger pdt les repas, moins je mange entre les repas... Et ça marche... qd je me force à cuisiner et à varier à chq repas!
Régimes et autres "babioles"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité