Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régimes et autres "babioles"
17 décembre 2010

2 ans en arrière...

J'ai passé 1 h à écrire un "petit" billet et à la fin,  j'ai fait une manip et hop, mon texte s'est effacé... Et là, je me suis maudit ... Grrr!!!! Pas question de recommencer... J'en réécrirai qu'un bout...
...

Dans un précédent billet, j'ai exposé les "grandes lignes" de ma "situation pondérale" au cours de mes années d'existence... Ces "grandes lignes" sont des "dates-clefs" ; ce genre de dates que l'on marque d'une "pierre blanche"...
Une de ces "dates clefs" est décembre 2008 et il se trouve qu'en décembre 2008, j'étais en "état de maigreur" et très heureuse (!!!) : je me trouvais jolie, je me sentais en "forme" (pas fatiguée du tout !), j'aimais mon boulot, (cf anecdote plus loin), j'ai accepté, qu'un homme me séduise et ...d'être émoustillée par lui (et putain que c'était bon...!!)...Durant cette période, j'avais souvent des "montées de bien-être euphorisant" et je me disais  au même moment : "la vie est merveilleuse !!!"...
Tout ceci pour dire que "décembre 2008" est pour moi une "date-clef" parmi les "dates clefs" parce que marquée au "fer rouge nommé "bonheur"... C'est une "date-clef" également, parce qu'elle marque un certaine "limite" atteinte au niveau pondéral et, pour moi elle est la preuve de la dangerosité de "certains parcours de perte de poids", : cette euphorie ressentie après une perte de poids, lors d'un régime peut nous donner l'envie d'aller "plus loin" encore...
J'ai arrêté de maigrir parce que j'entendais très souvent : "t'es trop maigre" et j'ai eu une prise de conscience... mais il en fallait "de peu "pour que je continue...
                              squelette
 

Anecdote "culinaire" de décembre 2008...

Durant mes études (en psychologie), j'ai du travailler pour vivre... Ayant de l'intérêt pour les personnes âgées, j'ai décidé d'exercer le métier "auxiliaire de vie" (et cela jusqu'à mai 2010)...Dans mon billet écrit et effacé, j'avais longuement parlé de ce métier ; j'en reparlerai une prochaine fois...).

J'ai envie de vous faire part d'une petite anecdote (de décembre 2008) concernant le "plaisir liée à la nourriture" et l'une des dames dont je m'occupais, à l'époque, Mme S.

Petit retour en arrière : fin octobre 2008, l'association pour laquelle je travaillais, me propose un contrat en CDI (1h le matin et 1h le soir, tous les jours, sauf le dimanche soir...) chez une dame de 93 ans, Mme S.
J'accepte presque "pour rendre service" :  me déplacer pour seulement une heure le matin ne me convenait pas vraiment...


Le 1er novembre 2008 au matin, je me rends donc chez Mme S. Elle habite au 3ème et dernier étage d'un vieil immeuble bourgeois qui lui appartient et qui compte 3 grands appartements : le sien et 2 autres, qu'elle loue... Je me suis présentée et tout de suite, le "feeling" est passé entre nous...

Mme S. est une dame petite et menue...

Mes fonctions, chez elle, étaient de lui préparer ses repas, et, de faire un peu d'entretien (elle avait déjà une femme  de  ménage"). J'ai vite compris, qu'elle se déplaçait très peu et qu'elle vivait le "plus clair de ses journées" dans sa chambre, sur son lit...
Le matin du 2ème jour, je lui ai apporté le pain qu'elle m'avait demandé d'acheter et une petite brioche... En découvrant le plateau du petit déjeuner,  Mme S. pousse un "ho (enthousiaste) une brioche (!!) ; c'est gentil ça, merci !!" Elle a tout mangé : brioche et le reste...!!!
Tous les matins avant de venir chez elle, je passais par la boulangerie... A chaque petit déjeuner, Mme S. avait ses brioches ou ses croissants, ou ses "chocolatines" (pains au chocolat) ou (et souvent) des mini-viennoiseries (elle en prenait 3-4 le matin et gardait le reste pour les "petits creux dans la journée"...).  viennoiseries
Elle aimait beaucoup les "bananes au rhum" en dessert, le soir. 
Elle mangeait peu mais elle aimait manger  (elle me donnait ses instructions que je réalisais en cuisine) et je prenais un grand plaisir à satisfaire son goût pour les "petites gourmandises", moi la "crevette" (à l'époque...)...
Les viennoiseries le matin, et souvent la banane au rhum le soir, étaient "notre petite routine" à nous et cela pendant 2 mois... En effet, le 31 décembre 2008, tout s'est arrêté... Mme S. est partie dans l'après-midi ... ; et son départ m'a "secouée"... J'ai partagé son quotidien pendant 2  "petits" mois, "période furtive", certes, mais faite de "petits bonheurs".


Anecdotes dans l'anecdote :
- dans son frigo, il y avait une boite de macarons "Baillardran" de toutes les couleurs ; Elle me disait souvent "vous avez pris un macaron ?? Mangez des macarons, n'hésitez pas... J'en ai gouté 5-6,...ce qui était exceptionnel à cette période... !!!
- durant noël 2008, une ÉNORME (!!) boite de chocolat ronde  (d'un chocolatier réputé à Bordeaux), en cuir (!!!) tapissé de velours rouge à l'intérieur, trôné sur le buffet d'un des 2 salons...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
L'anecdote avec Mme S est vraiment touchante, j'en ai un pincement au cœur. =[
Régimes et autres "babioles"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité