Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régimes et autres "babioles"
15 novembre 2010

Précision sur le fameux gâteau au chocolat...

Grâce au net et à certains blogs, j'ai réussi à connaitre l'origine de ce gâteau au chocolat très... lipidique... Il s'agit d'une recette de Trish Deseine (livre : "Best of chocolate")...
En voici la recette :

Pour 10 personnes au moins:

- 430 g de beurre
- 430 g de chocolat noir (j'ai utilisé du chocolat pâtissier en mélangeant avec du chocolat au lait)
- 8 œufs
- 180 g de sucre fin
- 30 cl de crème fleurette
- c'est un gâteau sans farine.

  • Préchauffer le four à 180°...
  • Dans une GRANDE (!!) casserole, faire fondre le chocolat avec le beurre et la crème. Ensuite, ajouter le sucre et laisser chauffer jusqu'à ce que ce dernier soit bien dissout.
  • Dans un GRAND (!!) saladier, mélanger légèrement les œufs avec un fouet manuel ou une fourchette. Ensuite, verser votre préparation "chocolat", aux œufs. Bien mélanger avec une cuillère en bois.
  • Verser la pâte dans votre moule.
  • Enfourner pendant 35-40 minutes pour un moule de 24 cm de diamètre.
  • Une fois le gâteau cuit, le sortir du four et le laisser refroidir à température ambiante, puis le placer au réfrigérateur pendant plusieurs heures (8 h min.).


Bon appétit ...!!!

Suggestion personnelle : prévoir une entrée et un plat léger...

Pour ma part, je ne sais pas si j'aurai un jour... le courage (...) de préparer ce gâteau... Peut-être un jour, si j'invite une quinzaine de personne (sic).

D'après certains commentaires sur les blogs visités, il est très bon...

Beurre




Publicité
Publicité
Commentaires
Régimes et autres "babioles"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité